Connaître le langage Java et DotNet

Connaître le langage Java et DotNet

Le langage Java est la base tout site web, application mobile et de logiciel. Il est utile dans la programmation. L’utilisateur ne voit pas tout ceci, il est l’arrière de la belle interface de nos sites web et de nos applications. Le Dotnet en particulier, lui, est une création de Microsoft qui fonctionne aussi comme le langage Java. C’est aussi un langage de programmation.

Les écoles du type Ingesup vous propose des formations spécialisées pour comprendre ce langage et l’utilisé de la meilleure façon possible. Rendez-vous sur www.ingesup.com pour plus d’informations.

Quelle est la signification du langage Java ?

langage-java.jpg

Ce langage de programmation le plus utilisé par un plus grand de programmeurs professionnels est le langage Java, il est devenu très incontournable. C’est un langage développé par Sun Microsystems. Le langage Java permet à votre programme (une fois créé) de fonctionner sous Windows, Mac, Linux … ce qui fait l’avantage de son utilisation. Notre langage ici ressemble beaucoup au langage C++ mais elle est beaucoup plus orientée vers la programmation d’objet. Son évolution est remarquable et nous en sommes actuellement à la version Java SE 7, sorti en 2011.

Quelle est l’origine du langage Java ?

lorigine-du-langage-java.jpg

A l’origine, le langage Java a été conçu pour rendre plus automatique les appareils électroménagers. Ce programme a été un échec. On croirait due le nom vient des initiales des inventeurs : J pour James Gosling, AV de Arthur Van Hoff et le dernier A de Andy Bechtolsheim ou tout simplement de Just Another Vague Acronym.  Vers les années 90, le langage Java a été repris par l’entreprise Sun pour l’expansion de l’internet. Le langage Java repris par Sun a rencontré différents problèmes avant son apparition publique en 2006. Depuis 1996, elle n’a cessé d’évolué avant de devenir  ce qu’elle est maintenant. JDK 1.0 est la première bonne version du langage Java. Des améliorations ont été apportés : améliorations syntaxiques, améliorations en multimédias … pour la bonne visibilité de l’interface.