Le codage HTML, une notion complexe ?

Le codage HTML, une notion complexe ?

Le codage HTML est un langage pour décrire une page, il sert à insérer des documents édités par son créateur. Ce n’est pas un langage de programmation. Le codage HTML est complexe puisqu’il possède des variantes ou des balises pour effectuer une rédaction.

Le codage HTML, un nouveau domaine de compétence et d’apprentissage

codage-html.jpg

Le codage HTML est un langage écrit avec différents codes. Les balises ou marqueurs constituent un bon nombre de forme associant la structure d’une page, le format d’un paragraphe, le format d’un texte, le format de police et de caractère, l’insertion d’une image, l’insertion d’un lien et tableau et aussi une ligne. Ce code est donc un nouveau domaine de compétence puisqu’il ne demande pas beaucoup de formation mais par contre il faut avoir un savoir-faire sur le codage.

Une introduction au codage HTML

introduction-au-codage-html.jpg

Le codage HTML ou HypertextMrkupLanguage se définit par un langage regroupant les formats de données afin d’être inséré dans une page web. Ce langage permet le balisage pour pouvoir écrire un hypertext. Il sert aussi à structurer un texte et modifier le format d’un texte, d’introduire des images, de créer un formulaire et même d’incorporer un programme informatique complexe. Pour plus de fonctionnalités, le langage JavaScript est souvent associé avec ce langage de codage HTMLincluant des formats de présentation variés. Dans les années 1990, le langage de codage HTML a été conçu avec World Wide Web. Puis pendant 10 ans, HTMlL n’a pas évolué en termes de développement mais c’est seulement en 2008 que l’étude du codage HTML a repris et elle a fini par sortir une nouvelle version de HTML 5. Il s’écrit avec des syntaxes particulières selon la structure de base qu’on veut éditer. Les codes couleurs ont été mis en évidence pour mettre en valeur ces codes et de procéder à une correction s’il y a d’éventuelles erreurs.