L’informatique au service de l’innovation

L’informatique au service de l’innovation

La notion de l’innovation actuellement se tourne vers l’informatisation de tout ce qui nous entoure. Elle permet de faciliter les différentes tâches de notre vie quotidienne. L’innovation va aussi à miniaturiser de plus en plus les machines tout en leur donnant encore plus de fonctionnalités. Le système information est incontournable dans ce processus.  Les grandes sociétés de l’innovation comme Samsung emploient plusieurs employés dans le domaine de l’informatique.

Le concepteur et développeur web et mobile, un métier innovant ?

developpeur-web-et-mobile.jpg

Cette personne joue un rôle très important dans la conception et la réalisation technique des les projets d’innovation.  Le concepteur et développeur web particulièrement s’occupe de la création et de la mise en ligne d’un site web. Il fera du projet d’un client une réalité sur le web. La présence sur le web qui est une innovation des dernières années, devenu indispensable pour les grandes entreprises. Un concepteur et développeur peut aussi informatiser un processus en logiciel. Ce logiciel par une entrée d’information pourra ensuite sortir un résultat qu’attend une personne. Ce logiciel peut aussi être une application destiné aux mobiles. Le concepteur et développeur web et mobile peut travailler indépendamment ou directement dans une entreprise.

Applications mobiles et innovation

innovation.jpg

Une application mobile est un mini « logiciel » conçu pour être installé sur un mobile ou une tablette. Elle est un programme autonome, ne nécessitant pas de connexion dès fois. Ces applications sont au cœur de l’innovation. Elle reste le plus grand reflet du succès commercial de l’Iphone. Une grande majorité des applications mobiles a été crée par Apple. De nombreux sites sur internet offrent la possibilité de télécharger gratuitement des applications mobiles. Les plus performants et dans l’innovation sont par contre payants.  Une application qui a fait son entrée depuis quelques mois, Nest Builder. Une application de l’innovation immobilière qui vous permettra de visiter les appartements depuis votre mobile et de donner toutes les dernières actualités immobilières de votre quartier. Une application qui est disponible que dans certains pays.